Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures des Vents
27 juin 2010

LA TERRE, notre "MERE"

gaia
PEINTURE DE jOSEPHINE WALL

"Gaia", notre terre mére

nous devons la respecter, l'honorer
de ce fait, je me suis rapproché de la wicca, religion dite "paienne",
mais qui n'est ni plus ni moins que la religion de nos ancêtres
religion des druides
religion des éléments


mon étude a duré plus de trois ans
j'ai appris les fétes des saisons, des solstices,
l'appel aux éléments,
le cercle de protection
et quelques uns des rituels de
cette belle religion
qui me semble la plus "vraie"

j'ai parcouru aussi les chemins du bouddhisme avec le DALAI LAMA
et cela m'a aussi pris "au coeur"
long et éternel parcours, jamais terminé
toujours en étude
le zen et le bouddhisme étant si plein de choses à apprendre
et à comprendre, puis "intégrer" dans sa vie quotidienne

De religion catholique, je peux aussi prier en l'église
mais aussi dans les synagogues, de par mon 1er mari qui était juif
et j'ai donc aussi appris le judaisme
enfin, commencé à l'apprendre
car là aussi il y adu "travail"
et cel m'a plu aussi
comme tout ce qui est "ésotérique", religieux
je me passionne pour tout cela
sans choisir l'un plutot que l'autre
je suis comme le dit Noah,
de toute religion ou couleur....

la TERRE, et tout ce qui touche à sa protection
m'interpellent
je soutiens des causes
j'essaye de respecter cette "déesse" où nous posons nos pieds chaque matin
sans souvent nous poser de questions


Respirons ensemble, en ce beau matin
admirons le soleil, la mer si vaste, le sable si doux
le chant des oiseaux
et la clarté de l'infini

bisous salés
DANNY-ISIS


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité